Situé au cœur du désert des Agriates, territoire fascinant à bien des égards, offrant des parfums sauvages et des paysages rares, tout en étant propice à la culture de la vigne, les terres viticoles du Clos Teddi s’y enracinent naturellement, à proximité de la mer.
Bercé par une brise marine assainissante, le domaine offre des conditions idéales à une conduite raisonnée de la vigne. En effet, le soin constant et respectueux de l'environnement du travail viticole lui a valu en 2020 l'obtention de la certification HVE 3 et en 2022 celle du label BIO sur la quasi totalité du domaine.
L’ancrage sur une arène granitique, sol aéré poreux et filtrant, conjugué à un microclimat d’exception, caractérisé par une pluviométrie limitée et un ensoleillement privilégié, confèrent à notre terroir des vins atypiques et de caractère.
Nos vignes s’étendent sur 40 hectares d’un seul tenant. Désireux d’allier la pratique d’un métier ancestral à un mode de vie moderne, de valoriser notre production tout en respectant notre terre, le vignoble est restructuré progressivement, mais nos vignes de près d’un demi-siècle y demeurent, notamment pour l’élaboration de nos vins rouges, afin d’en préserver leur authenticité. L’âge moyen des vignes est de 15 ans pour les blancs et rosés.
Le rendement est environ de 35hl/ha pour les blancs et rosés et 25hl/ha pour les rouges.
La densité est de 4000 pieds/ha.
Le domaine a su profiter du véritable trésor que recèle la Corse, en constituant majoritairement son vignoble de cépages insulaires endémiques, traditionnels et nobles :
- Vermentinu pour les blancs,
- Niellucciu et Sciaccarellu pour les rouges et rosés
Le domaine propose aujourd'hui une gamme complète de blanc, rouge et rosé. Les emblématiques : Tradition et Grande Cuvée.
Depuis 2019, de nouvelles cuvées ont fait leur apparition : Vintina et Anima, la collection élevée en jarre en grès. Un Été Dans Le Désert rouge et blanc, macération carbonique de Sciaccarellu pour l'un et assemblage Vermentinu, Niellucciu en blanc de noir pour l'autre. Et enfin, Genova, le dernier blanc du domaine !